Voyager ne doit pas être nécessairement synonyme de budgets élevés. Si vous organisez votre voyage en suivant quelques conseils liés tout particulièrement au logement, aux transports et aux excursions, vous réussirez à voyager en dépensant beaucoup moins d’argent.
Quant au transport
Lorsqu’on planifie un voyage, une des premières choses qui vient à l’esprit est le coût élevé des billets d’avion. Mais, il faut considérer qu’il existe d’autres alternatives à part l’avion. Vous pouvez par exemple voyager en train qui reste un moyen de transport charmant qui vous permettra de contempler la nature tout en allégeant vos dépenses. Et si vous voyagez en train pendant la nuit, vous aurez une nuit de moins à payer
De même, si l’avion est une option obligée, pensez donc à réserver avec beaucoup d’anticipation sur des compagnies low-cost.
Enfin, si vous faites des économies sur le transport, il vous restera plus d’argent pour d’autres dépenses.
Quant aux repas
Vous pouvez manger en dépensant moins si vous achetez vos repas aux supermarchés ou dans les marchés locaux. Ce sera mieux que de manger dans des restaurants ou des bars à des prix excessifs. D’ailleurs, si vous buvez de la bière dans chaque dîner, vous dépenserez plus. Votre portemonnaie et votre ventre vous remercieront si vous buvez plutôt de l’eau de temps en temps. D’autre part, si vous logez dans une auberge ou dans une chambre particulière, vous aurez probablement accès à la cuisine, ce qui vous permettra de faire vos repas et d’économiser de l’argent.
Quant au logement
Loger dans un hôtel n’est pas la seule option quand il s’agit de chercher un hébergement. Par exemple, vous pouvez chercher à loger chez un particulier. Ainsi, d’un côté, vous économiserez sur le logement et d’un autre côté, vous aurez un contact plus spontané avec la vie local de votre destination.
Vous pouvez réserver une chambre d’hôte à travers de sites web tels que AirBnB et Couchsurfing. Vous payerez la moitié ou moins et vous aurez une perspective authentique de la vie de ville.
Travaillez pendant votre voyage
Travailler pendant vos vacances est une bonne manière de passer plusieurs semaines de l’année en faisant le voyage de vos rêves. Vous pouvez par exemple, travailler comme professeur de ski pendant la saison d’hiver ou au contraire, servir les touristes qui vont à la Méditerranée pendant les vacances d’été ou pourquoi ne pas gagner de l’argent en tant que professeur de langue. Les possibilités sont infinies.