Comment divorcer sans argent, telle est la question que se pose des millions de personnes en situation émotionnelle plutôt…délicate. Le fait de savoir comment divorcer sans argent et sans frais est essentiel pour vos finances.
Le divorce est cher. Non seulement vous devez payer les frais judiciaires et les frais juridiques, mais vous êtes également susceptible d’accumuler des factures de thérapie aussi.
Ajoutez cela au coût d’établissement d’un second ménage, plus tous les coûts cachés du divorce et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens se demandent comment divorcer sans devenir un naufrage financier.
Bien que votre divorce ne soit pas bon marché, il ne doit pas nécessairement être si cher qu’il vous pousse à la faillite non plus. La clé pour passer votre divorce sans dépenser chaque centime que vous avez, peut être résumée en un seul mot: la gestion.
Comment divorcer sans argent : Gérer le processus lié au divorce
Gérer votre processus de divorce signifie deux choses: Gérer la façon dont vous divorcez et gérer les professionnels qui vous aident à traverser votre divorce.
Il y a plusieurs façons de divorcer aujourd’hui. Vous pouvez recourir au contentieux, à la médiation, à l’arbitrage, au divorce collectif ou au divorce coopératif.
Vous pouvez engager un avocat pour vous représenter, engager un avocat simplement pour vous consulter ou rédiger vos documents, ou vous pouvez faire vous-même votre divorce.
Chaque processus de divorce fonctionne un peu différemment, mais tous exigeront des choses semblables. Vous allez devoir rassembler et organiser vos informations financières.
Gérer votre conjoint dans le processus de divorce
Ce n’est pas un secret que la lutte avec votre conjoint augmente le coût de votre divorce de façon exponentielle. Le fait de savoircomment divorcer sans argent n’est pas un mirage, mais pour cela, il faudra un savoir-être et une patience presque sans limite…
Donc, si vous voulez garder vos frais de divorce bas, vous devez non seulement vous gérer vous-même dans le processus de divorce, mais vous devez également gérer votre conjoint.
Remarquez, j’ai dit que vous devez « gérer » votre conjoint. Je n’ai pas dit que vous deviez «contrôler» votre conjoint. C’est parce que vous ne pouvez vraiment pas contrôler votre conjoint.
Plus vous essayez, le plus laid et plus cher votre cas est susceptible de devenir.