Les smartphones pliables sont désormais réalité. Sur le marché, ils se déclinent en diverses formes en fonction de la marque. Zoom sur les formats d’écrans existant actuellement dans l’univers de ces objets pliants.
Le smartphone pliable-livre
Ce modèle se présente comme un petit livre fermé avec un écran au-devant. Pour que l’affichage s’agrandisse, il faudra ouvrir l’ouvrage, c’est-à-dire le déplier pour obtenir une tablette géante.
Ce smartphone présente l’avantage d’améliorer la visibilité des documents à l’écran. Ce qui est beaucoup plus pratique qu’un petit modèle. Pour passer des appels, les constructeurs ont mis au point un système de pliage. Notons que le premier smartphone pliable présente ce type d’écran flexible.
Le smartphone brochure
Cette version se décline avec trois écrans dont un seul à l’arrière. Il peut se déplier automatiquement en se refermant vers l’intérieur. Les faces avant et arrière sont alors recouverts de l’écran.
Ce concept rappelle à bien des égards selon www.smartphone-pliable.agency ces robots voitures qui peuvent minimiser leurs formes à tout moment. D’ailleurs, la vitesse de transformation du smartphone pliant ne prend pas de temps permettant aux utilisateurs de basculer rapidement du mode « smartphone classique » au mode « tablette ».
La montre smartphone
Comme son nom l’indique, ce smartphone se présente sous la forme d’un montre-bracelet. Il devrait donc se porter comme un bijou, à la différence qu’il peut devenir à tout moment une tablette pliante.
Le smartphone rabattable
Ce type de dispositif a l’aspect des anciens téléphones à clapets que l’on utilisait dans les années 90. Lors de sa fermeture, on a l’impression de retourner des années en arrière. Quand le rabattement s’ouvre, l’écran se déplie et forme deux petits moniteurs. En cas de dépliage complète, un smartphone géant apparaît.
Notons que d’autres formes de smartphones existent à ne citer que les modèles à écrans incurvés similaires à de véritable postes de télévision.