Le marché de l’immobilier reste en tous points l’un des secteurs les plus attractifs pour investir. En France, plusieurs villes disposent d’un parc immobilier assez bien pourvu et affichant une rentabilité plutôt correcte.
La ville de Nantes compte parmi les 5 villes de France où l’investissement dans l’immobilier locatif est le plus rentable. Bordée par la Loire et à 50 km de l’océan Atlantique, l’agglomération dispose de nombreux atouts susceptibles de convaincre des investisseurs. Découvrez pourquoi investir dans l’immobilier locatif dans la cité nantaise.
Un duo croissance démographique et croissance économique
Située dans l’ouest de la France, Nantes est la sixième commune la plus peuplée de France. Cette ville aux aires portuaires et industrielles à deux heures de Paris, dispose d’une bonne croissance démographique et économique. Avec plus de 600 000 habitants, Nantes est considéré comme un terrain propice à l’investissement.
Le secteur économique y est croissant en raison de la diversité des secteurs d’activité qui s’y côtoient et qui influencent par ricochet le taux de chômage (fixé à 7,9 %).
Les Nantais affichent un important pouvoir d’achat lorsqu’on considère le revenu mensuel moyen par habitant qui varie entre 1 700 € et 2 641 € net. Nantes est aussi une ville en perpétuelle mutation.
Elle est considérée comme l’une des régions à forte croissance industrielle grâce à son port par lequel transitent des milliers de marchandises. Ces différents arguments ont tendance à attirer de plus en plus de personnes en quête d’emploi.
La destination favorite des étudiants
Nantes figure dans l’hexagone parmi les premières destinations pour les études universitaires. Cela s’explique par le fait que Nantes concentre en son sein de grandes écoles et universités telles que l’École supérieure nationale des mines, l’Audencia Business School…
Elles attirent plus de 50 000 étudiants chaque année qui viennent de toute la France, mais aussi de l’étranger.
Et qui dit étudiant, dit forcément logement. Investir dans des logements accessibles tels que des studios vous garantiront une excellente rentabilité.
Une rentabilité convenable qui est entretenue par une forte demande (notamment estudiantine) en logement chaque année. Peu importe leur positionnement (en centre-ville ou dans les autres quartiers), les logements étudiants ont toujours la cote à Nantes.
En plus de la grande diversité architecturale et des nombreuses possibilités d’emplois qu’offre la cité nantaise, il faut également noter son statut de ville écologique. Un statut qui lui a valu une distinction en 2013 par la Commission européenne. De quoi s’y sentir bien lorsque les questions climatiques ne sont pas à négliger.
Entre tourisme et culture
Nantes, avec ses beaux paysages, ses musées et vignobles est la septième ville touristique de France. Ainsi, chaque année, des milliers de touristes gambadent à travers ses rues. Attirés par l’architecture ancienne des châteaux, des paysages parfaits pour la randonnée et une riche culture, les visiteurs ne savent plus où donner de la tête.
Séduits par cette richesse atypique, c’est plus de 20 000 personnes qui chaque année choisissent de poser leurs valises à Nantes.
Plusieurs projets d’urbanisation sont menés dans la ville en vue de répondre à la forte demande de la population. La croissance démographique et économique, la culture, le tourisme, les innovations immobilières font de la ville de Nantes une métropole dynamique qui avance avec son temps.
Investir dans l’immobilier locatif à Nantes, c’est s’assurer une rentabilité nettement supérieure par rapport à certaines villes.