Divers

Voyager dans les îles à la découverte d’une terre de charmes et d’aventures

Formé par plus de 110 îles, l’archipel des Seychelles s’apparente à un paradis tropical perdu au large des côtes nord-est de Madagascar.

Ce petit pays a longtemps accueilli les navires marchands et vaisseaux pirates qui ont dû emprunter la partie nord-ouest de l’océan Indien avant de rejoindre d’autres régions. Aujourd’hui, il est devenu un État insulaire classé parmi les plus grandes destinations touristiques du monde. Ses plages et son patrimoine naturel attirent chaque année de nombreux vacanciers.

Les Seychelles, d’île en île

La meilleure façon de découvrir les Seychelles serait de visiter chacune des îles qui la constituent, notamment quelques-unes des plus importantes régions. Le circuit peut débuter à Mahé là où les infrastructures modernes contrastent parfaitement avec la beauté naturelle de la belle forêt tropicale qui recouvre une bonne partie de l’île.

Ensuite, pour rejoindre l’île de Praslin, le plus facile serait de reprendre le parcours depuis le port de Victoria pour un rapide transfert en bateau. En débarquant sur les lieux, les vacanciers remarqueront tout de suite les nombreux cocotiers en bord de mer rendus célèbres par leur fruit à l’aspect un peu singulier (le coco-fesses).

Mais le véritable charme de Praslin se trouve ailleurs, dans la vallée de Mai. La flore conservée dans cette forêt a permis à ce vaste jardin naturel de figurer sur la liste du patrimoine mondial. Le détour prendra ensuite la direction de La Digue. L’archipel des Seychelles se dévoile alors sous un autre angle à travers la couleur rose du granit et la beauté pittoresque des cases et maisonnettes construites en bord de mer.

Quelques activités à ne pas manquer pendant le séjour

L’archipel des Seychelles est avant tout une destination balnéaire mondialement connue. Les amoureux ne se lasseront jamais des journées de détente passées dans les belles criques seychelloises. Bien entendu, comme souligné par ICD-Fiduciaries, vous pourriez joindre l’utile à l’agréable en vous rendant à l’île Maurice ou aux Seychelles pour ouvrir une entité offshore.

Les enfants apprécieront les belles séances de baignade dans les lagons. Mais ce qui attire surtout les vacanciers dans ce petit pays, c’est l’occasion de s’adonner à de nombreux sports nautiques dans une ambiance exclusivement tropicale.

Les amateurs de voile ou de ski nautique apprécieront les détours sur les eaux tranquilles des anses. Les passionnés de plongée enfileront rapidement leur combinaison pour partir à la découverte de ces épaves perdues au fond de la mer. Les plus jeunes, eux, préféreront certainement le snorkelling (pensez à boire de l’eau pendant ces activités).

Le voyage peut s’achever par un petit circuit dans la capitale durant lequel les visiteurs découvriront une nouvelle facette de la culture créole.

Vous pourriez également aimer...